Séance publique d’information sur les programmes de CSRM

AVIS DE CONVOCATION
Pour diffusion immédiate

 

Québec, le 1er juin 2018 – La Société protectrice des animaux (SPA) de Québec tiendra une séance publique d’information sur les programmes de Capture-Stérilisation-Relâche-Maintien (CSRM), ce dimanche 3 juin, dans le but de faire connaître cette alternative à l’euthanasie pour le contrôle des populations de chats errants.

La séance d’information sera gratuite, ouverte au public et aux membres de la presse. La SPA présentera les grandes lignes de ce type de programme en vigueur dans plusieurs villes américaines depuis une vingtaine d’années. Il s’agit d’une approche qui vise à résoudre les problèmes liés aux chats errants, sans pour autant aller jusqu’à éliminer l’animal.

Il est important de noter que les programmes de CSRM canadiens ne concernent pas les chiens ou les chats qui ont un foyer, uniquement les colonies de chats errants. De plus, la SPA de Québec n’a pas de position arrêtée quant aux programmes de CSRM, mais estime qu’en matière de gestion animalière, aucune solution n’est parfaite, qu’il est de mise d’évaluer toutes les solutions appropriées pour chaque cas de figure. Les programmes de CSRM font partie de ces alternatives.

Invitation : Publique et médiatique

Événement : Séance publique d’information sur les programmes de CSRM

Lieu : Hôtel Québec, salle Miro-Morisot

Adresse : 3115, avenue des Hôtels, Québec, Qc

Date : 3 juin 2018

Heure : 13 h 30

À propos de la SPA de Québec
La SPA de Québec est un refuge animalier professionnel, encadré par des vétérinaires et des experts, qui a pour mission de protéger la qualité de vie des animaux domestiques. Le taux d’adoption de la SPA de Québec oscille annuellement entre 85 % et 90 %. La SPA de Québec a été fondée en 1875. Elle célébrera bientôt 150 ans de défense des droits des animaux.

-30-

Contact :
Félix Tremblay
Société protectrice des animaux de Québec