covid-19

Accueil / À propos / covid-19

EN TEMPS DE PANDÉMIE

Nous avons restreint les visite au refuge à l’essentiel afin de respecter les mesures ordonnées par les autorités.  Veuillez consulter les informations présentées ici-bas pour en apprendre davantage sur les services en vigueur, la procédure d’adoption, les dons, etc.  

PORT DU MASQUE

La SPA de Québec ne fait pas exception à la nouvelle mesure imposée par le gouvernement, le port du masque ou du couvre-visage (couvrant le nez et la bouche) est obligatoire pour toute personne fréquentant le refuge, dès samedi 18 juillet. Notez que la visière ne remplace pas le masque ou le couvre-visage. On vous rappelle également que, pour les enfants de 2 à 12 ans, le port du couvre-visage est fortement recommandé, mais pas obligatoire.  La santé de tout être vivant est importante. Merci de votre collaboration.

➕ Pour nous aider à prendre soin des animaux durant cette dure période : Don en ligne

➕ Pour faire un don de matériel utile au refuge : Liste de souhaits

Si vous êtes intéressé à adopter, svp bien lire la procédure ici-bas.

Le service d’urgence 24/7 demeure actif (animal trouvé ou blessé : 418 527-9107 #1)

Services essentiels

Visite au refuge

  • Pour les services autres que l’adoption, prenez un rendez-vous par téléphone 418 527-9104 ou écrivez à [email protected]
    *Soyez conscients que nous sommes à personnel réduit et nous faisons notre possible pour répondre à toutes vos demandes.  Si vous n’avez pas la ligne, laissez-nous un message vocal avec vos coordonnées complètes.
  • À votre arrivée, signifiez d’abord votre présence au préposé et on vous expliquera la marche à suivre.
  • La porte du refuge est verrouillée en tout temps. Restez à l’extérieur du refuge en respectant deux (2) mètres de distance avec les autres personnes.
  • Vous devez vous désinfecter les mains à l’entrée et à la sortie.
  • Si vous présentez des symptômes tels que la fièvre, toux, fatigue ou courbatures, svp ne pas vous présenter au refuge, nous pouvons vous prêter assistance par téléphone (418 527-9104) ou par courriel ([email protected]).

Nous ferons des mises à jour selon l’évolution de la situation.

Merci de votre compréhension.

 

  • Consultez la liste des animaux disponibles : spadequebec.ca/adoption/ (cette page est mise à jour plusieurs fois dans la journée)
  • Présentez-vous au refuge durant nos heures d’ouverture.
  • À votre arrivée, attendez en file à l’extérieur en respectant une distance de deux (2) mètres de distance avec les autres personnes. Un préposé vous répondra et vous expliquera la marche à suivre.  Nous ne prenons pas de rendez-vous pour les adoptions et ne faisons aucune réservation. Évitez svp de surcharger nos lignes téléphoniques, nous ne faisons aucune réservation.  Merci de votre compréhension. 
  • Restez à l’extérieur en respectant une distance de deux (2) mètres de distance avec les autres personnes.  On vous appellera lorsque votre tour sera venu.
  • Vous devez vous laver les mains à l’entrée et à la sortie.
  • Si vous présentez des symptômes tels que la fièvre, toux, fatigue ou courbatures, svp ne pas vous présenter au refuge.

NOTE

Les frais d’adoption varient pour un animal non stérilisé.
1) Ramenez l’animal pour une stérilisation à la SPA (quand la situation nous le permettera) et obtenez un montant* en retour.
2) Fournissez une preuve de stérilisation faite en clinique externe et obtenez un montant* en retour.
* Le montant est attribué selon l’espèce.  Plus de détails sur place.

Nous ne faisons aucune réservation et fonctionnons par ordre de présence et la nature du service. Cette méthode consiste à assurer un roulement du secteur de l’adoption en respectant les mesures ordonnées par le gourvenement.  Votre santé, celle de nos employés ainsi que celle de nos pensionnaires sont notre priorité. 

Nous invitons tous ceux qui veulent et peuvent devenir une famille d’accueil pour un animal du refuge à remplir le formulaire prévu à cet effet.  Pour le moment, nos opérations sont réduites à l’essentiel, mais si les actitvités du refuge devaient être perturbées de manière encore plus importante, nous aurions alors besoin de beaucoup de familles d’accueil. Nous agissons de manière préventive et aucun animal ne sera placé en famille d’accueil à cause de la Covid-19 à moins de changements majeurs.

Suivi : Nous fonctionnons à personnel réduit, afin d’éviter un débordement, svp laissez-nous le soin de vous contacter et non l’inverse.