Camomille, le 1er lapin stérilisé à la SPA de Québec

COMMUNIQUÉ
pour diffusion immédiate

CAMOMILLE, LE PREMIER LAPIN STÉRILISÉ À LA SPA DE QUÉBEC

Québec, le 20 mai 2018 – Au cours des derniers jours, la Société protectrice des animaux (SPA) de Québec a procédé à l’ovario-hystérectomie de Camomille, le premier lapin stérilisé dans sa salle de chirurgie. Il s’agit d’une initiative qui est née de la nouvelle coalition des refuges animaliers de la région de Québec. L’objectif de la SPA est qu’à l’avenir tous les lapins mis à l’adoption au refuge de la rue Galilée soient stérilisés. Camomille sera mise à l’adoption ce matin.
« C’est une nouvelle expertise que nous avons développée et nous en sommes très fiers », explique Félix Tremblay, président de la SPA de Québec. « C’était une demande du refuge Adoption Lapins Sans Abri et nous espérons bientôt pouvoir leur offrir des stérilisations à prix modiques. »

La SPA de Québec tient à remercier la SPA de la Mauricie pour sa contribution. La médecin vétérinaire du refuge de Québec s’est rendue à Trois-Rivières pour observer et pratiquer des chirurgies sur des lapins. Avec l’aide des collègues de Trois-Rivières, elle a acquis l’expérience nécessaire et a ramené cette expertise à la SPA de Québec.
« On ne le dit pas assez souvent. La SPA de Québec n’est pas qu’un lieu d’accueil pour les animaux abandonnés. C’est un lieu d’expertise, de formation et de réflexion sur le bien-être animal. Cette expertise, nous la mettons à la disposition de la population chaque jour. », conclut Félix Tremblay.

À propos de la SPA de Québec
La SPA de Québec est un refuge animalier professionnel, encadré par des vétérinaires et des experts, qui a pour mission de protéger la qualité de vie des animaux domestiques. Le taux d’adoption de la SPA de Québec oscille annuellement entre 85 % et 90 %. La SPA de Québec a été fondée en 1875. Elle célébrera bientôt 150 ans de défense des droits des animaux.

-30-

Contact :
Félix Tremblay
Société protectrice des animaux de Québec