En 2019, les municipalités doivent changer leurs pratiques de gestion animalière

Chaque année des milliers d’animaux domestiques en bonne santé physique et mentale sont euthanasiés parce qu’on n’a pas de place pour eux. Parallèlement, la plupart des municipalités de la région de Québec ne prennent presque aucune mesure concrète pour freiner la reproduction animale, surtout la reproduction féline, et responsabiliser les propriétaires négligents.

En signant cette pétition, je demande à ma municipalité qu’elle cesse le plus possible d’utiliser l’euthanasie de surpopulation comme mode de gestion animalière. Je demande à ma municipalité de se tourner vers des mesures de gestion animalière plus éthiques, qui traitent le problème en amont plutôt que de simplement tuer des milliers d’animaux en bonne santé. Je demande à ma municipalité d’adopter des mesures qui responsabilisent les propriétaires d’animaux, des mesures qui peuvent s’autofinancer sans affecter l’impôt foncier.

Je demande à ma municipalité de faire ces changements avant la fin de l’année 2019 parce que j’estime qu’assez d’animaux innocents ont été euthanasiés.

*Veuillez noter que cette pétition est une initiative de la Coalition des refuges animaliers de la région de Québec. La Coalition inclut Adoption Lapins Sans Abri, Mouvement Chats Errants, Refuge Caréna et la Société protectrice des animaux de Québec.

 

 

Nous sommes plus de 7,177 personnes à appuyer la démarche de la SPA de Québec.