Conseillère Communication et marketing

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  LA SPA, EST-CE POUR TOI?

Tu as une formation dans le domaine animalier et tu as de l’expérience avec le service à la clientèle? Cet emploi est pour toi! En travaillant en refuge, tu es directement au centre du changement.

Si tu es animé(e) par le sentiment d’aider ces êtres sans voix, de sensibiliser la population pour vivre un changement dans le traitement des animaux et que tu carbures à la fierté de contribuer concrètement aux nombreux cas « avant/après » d’animaux négligés…  Tes ambitions seront comblées en travaillant en refuge. Dans notre équipe, chaque employé fonctionne de façon autonome dans les responsabilités qui leur sont assignées.

À la SPA de Québec, la routine n’existe pas. Le plus beau dans tout ça? Tu feras partie de l’équipe au cœur de ces prises en charge dans le but de donner une deuxième chance à ces êtres sans voix.

 TU PENSES APPLIQUER?

Envoie-nous ton CV et il nous fera plaisir d’en discuter avec toi.

La Société Protectrice des Animaux de Québec recrute !

Tu es une conseillère en communications et marketing et le sort des animaux te tient à cœur ? N’attends plus et joins-toi à nous afin de nous aider à faire une différence dans la vie de nos compagnons à quatre pattes !

EN BREF

  • Type de poste : Régulier à temps complet
  • Date d’entrée en fonction : Dès que possible
  • Horaire de travail : 35 h/semaine de jour, mais il peut arriver des évènements qui demandent ta présence en dehors des heures normales de travail
  • Salaire : À partir de 23,73 $ de l’heure, selon la scolarité et l’expérience
  • Port d’attache : Québec (au refuge et aux bureaux administratifs)
  • Mode de travail : À définir ensemble

AVANTAGES

  • Vacances et congés
    • 20 jours de vacances
    • 4 congés de maladie
  • Horaire et télétravail
    • Possibilité de télétravail
    • Horaire flexible
  • Mieux-être
    • Assurances collectives payées à 50 % par l’employeur
    • REER
    • Programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF)
  • Développement de carrière
    • Formation continue

À PROPOS DE TOI

Tu as le goût de travailler au sein d’une équipe dynamique, dans un environnement stimulant et zéro routinier? Tu as de l’intérêt pour l’élaboration et l’application des stratégies et des plans de communications intégrée ? La planification et exécution des stratégies de communication, des activités et des initiatives marketing à l’intention de différents publics afin de favoriser le rayonnement, l’engagement ou la mobilisation n’ont plus de secrets pour toi? Cet emploi est pour toi, continue ta lecture!

LA BASE

En plus de veiller à la gestion de dossier, la conseillère rédige des contenus pour les différentes plateformes et canaux de communication (imprimés, numériques, électroniques et sociaux). Elle devra avoir une vision stratégique des projets, être agile et posséder les capacités pour mener plusieurs dossiers de front, de même qu’être rigoureuse dans toutes ses communications. À titre de tacticienne hors-pair, la conseillère apprécie également son autonomie et être en contrôle de ses projets. Personne-ressources clé, la conseillère doit également posséder le désir de participer à la croissance de l’entreprise, au soutien de la cause et à son rayonnement.

DONS MAJEURS

  • Développer des stratégies et des plans de communication adaptés aux différents objectifs
  • Déterminer avec la direction générale, les ressources nécessaires à la réalisation des projets
  • Élaborer et faire le suivi des budgets et des échéanciers dans les mandats que tu gères
  • Assurer la planification, le suivi et le respect des budgets et des échéanciers; avec l’équipe interne et les fournisseurs externes
  • Rédiger, réviser ou collaborer à la préparation de contenus
  • Gérer les campagnes multiplateformes, en collaboration avec d’autres membres de l’équipe
  • Réaliser des campagnes de relations médias
  • Planifier, organiser ou collaborer à l’organisation d’évènements caritatifs
  • Guider et superviser des collègues dans l’accomplissement de leurs tâches lors de projets spécifiques

COMME CANDIDAT, CE QUE TU DEVRAIS POSSÉDER

  • Baccalauréat en communication ou autre domaine pertinent
  • Idéalement 2 ans d’expérience dans un poste similaire ou autre
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit
  • Très grandes habiletés à rédiger des documents tels que présentations, allocutions, articles, le tout en assurant de la cohésion et de la qualité des messages
  • Expérience en relations avec les médias
  • Grande connaissance du marketing de contenu et de la rédaction web
  • Excellente connaissance des médias sociaux, notamment LinkedIn, Facebook, Twitter (X) et YouTube, d’internet et des technologies émergentes
  • Expérience en rédaction de scénarios et scripts vidéo, ainsi que de la coordination de tournage pour la réalisation de capsules vidéo

LES PETITS PLUS QUI TE DÉMARQUENT

  • Rapidité dans l’exécution des tâches tout en produisant un travail de très grande qualité
  • Capacité à gérer et de coordonner plusieurs projets à la fois
  • Capacité de déterminer l’objectif d’un message et à le rédiger avec clarté
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, PPT)
  • Connaissance de Photoshop, InDesign et autres
  • Connaissance d’autres logiciels se rattachant à la communication et marketing
  • Autonomie, flexibilité, débrouillardise
  • Esprit collaborateur et travail d’équipe
  • Sens de l’organisation et souci du détail
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse

Le féminin est utilisé pour simplifier le titre, mais le poste est ouvert à toutes les identités de genre.

Intéressé par cette offre ? N’attends plus et envoie-nous ton CV à l’adresse suivante :

[email protected]