Dressage/Éducation

Accueil » Chiens » Dressage/Éducation

Il existe autant de méthode qu’il y a de chiens. Le tout est d’adapter la méthode éducative à votre chien. Armez-vous de patience, de calme et de beaucoup d’amour, pour les chiens un petit peu plus réticent à l’éducation!

Il faut bannir l’éducation à base de coups de pied ou de toutes autres formes de maltraitance. Ça ne fera que renforcer le mal être de votre chien et même provoquer des troubles du comportement qui peuvent rendre votre animal anxieux, voire agressif.

Peu importe la méthode utilisée, il est important que votre chien ait sa place à la maison. Il ne faut pas que sa cage soit associée aux punitions, elle deviendra plutôt son lieu de retrait.

Pensez aux longues marches avec votre compagnon, il pourra se dépenser et sera d’autant moins excité de retour à la maison. De plus ces promenades renforceront vos liens avec votre fidèle ami.

Pour obtenir plus de renseignements ou prendre des cours d’éducation canine, référez-vous à un professionnel et assurez-vous que ces méthodes respectent les animaux et vos valeurs. Pour obtenir un maximum de réussite, il est important que vous vous investissiez avec votre animal dans ce processus.