Chargé.e de projets – optimisation et innovation

Accueil / Chargé.e de projets – optimisation et innovation

  LA SPA, EST-CE POUR TOI?

Description du poste

SOMMAIRE

De manière générale, sous le contrôle et la supervision de la direction générale, le/la chargé.e de projets– innovation et optimisation contribue à la mission de la Société protectrice des animaux (SPA) de Québec en trouvant des façons, souvent informatiques, de faciliter les tâches des employés du refuge ou de desservir un nouveau contrat. Il ou elle gère également la contribution de fournisseurs externes, notamment en lien avec le soutien technique, téléphonique et informatique.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Général

  • Constamment chercher des manières d’accroître la productivité au refuge, alléger les tâches des employés, améliorer les soins aux animaux et diminuer ou optimiser les dépenses opérationnelles.

Innovation

  • Connaître en profondeur toutes les opérations du refuge ;
  • Recommander des façons d’optimiser les ressources humaines et financières de la SPA ou d’améliorer le bien-être des animaux du refuge ;
  • Proposer de nouveaux outils de travail ;
  • Élaborer des manières concrètes de transformer des projets en outils bien réels ;
  • Faire l’évaluation des coûts des projets d’innovation ;
  • Obtenir et évaluer des soumissions ;
  • Prendre en charge les projets d’innovation et les mener à leur terme, dans les délais et à l’intérieur du budget déterminé ;
  • Prendre en charge les tâches liées à l’implantation d’un nouveau contrat ;
  • Superviser, orienter et évaluer le travail des sous-traitants liés aux projets d’innovation ;
  • Bâtir des formations pour enseigner aux autres employés comment utiliser les nouveaux outils de travail ou les nouvelles méthodes ;
  • Élaborer des documents de référence pour faciliter le travail des autres employés du refuge ;
  • Une fois le projet complété et implanté, former la personne qui verra à son maintien et à son bon fonctionnement.

Administration

  • Contribuer à gérer le système téléphonique lorsque nécessaire ;
  • Produire des rapports, statistiques et analyses ;
  • Soutien à la directrice des opérations ;
  • Maintien des systèmes informatiques et téléphoniques, en collaboration avec les fournisseurs ;
  • Toute autre tâche connexe.

PROFIL DE COMPÉTENCES

  • Très grande aptitude à résoudre des problèmes ;
  • Très grande capacité à apprendre par soi-même ;
  • Grande capacité à gérer des projets ;
  • Grande aptitude pour l’informatique, notamment la suite Office, particulièrement Excel, et FileMaker ;
  • Sens aiguisé des priorités ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Passion pour le bien-être animal ;
  • Autonomie ;
  • Sens critique ;
  • Maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Maîtrise de l’anglais parlé et écrit souhaitable ;
  • Diplôme d’études collégiales obtenu ;
  • Cinq années d’expérience de travail similaire ;
  • Apprécier le travail d’équipe ;
  • Permis de conduire de classe 5.

Type d’emploi : Temps plein, Permanent

Salaire : à partir de 21,75$ par heure

Avantages :

  • Assurance Invalidité
  • Assurance Vie
  • Événements d’Entreprise
  • Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite
  • Programme d’Aide aux Employés
  • Réductions Tarifaires
  • REER Collectif
  • Stationnement sur place
  • Tenue Décontractée

Horaires de travail :

  • Du Lundi au Vendredi

Expérience:

  • Gestion de projet: 5 ans (Obligatoire)

Lieu du poste : En présentiel

Envoie ton CV par courriel à Félix Tremblay, directeur général [email protected]