Appel à tous

Québec, 16 mars 2020 – Alors que les mesures de protection contre la Covid-19 prennent de l’ampleur, la Société protectrice des animaux (SPA) de Québec lance un appel au public.
« Nous invitons tous ceux qui veulent et peuvent devenir une famille d’accueil pour un animal du refuge à nous contacter par voie électronique, » explique Félix Tremblay, directeur général de la SPA. « Pour le moment, nos opérations se font comme à l’habitude, mais si les activités normales du refuge devaient être perturbées de manière importante, nous aurions alors besoin de beaucoup de familles d’accueil. Nous agissons de manière préventive et aucun animal ne sera placé en famille d’accueil à cause de la Covid-19 à moins de changements majeurs. »

Des mesures d’hygiène accrues

La SPA augmente également ses mesures d’hygiène, qui sont déjà très fortes. Les communications par courriel et par téléphone seront privilégiées et les personnes admises au refuge devront temporairement avoir une raison explicite d’y être, que ce soit pour adopter un animal ou pour contribuer à la gestion d’un enjeu animalier. Les personnes qui viennent à la SPA pour caresser des chats ou promener des chiens sont priées de s’abstenir jusqu’à nouvel ordre.
« Je tiens à rappeler qu’il n’y a aucune preuve voulant que les animaux domestiques puissent être infectés par la Covid-19, mais ils peuvent porter le virus sur leur pelage si une personne infectée les caresse, » ajoute Félix Tremblay.

Le cocktail Vino & Cabot est remis

Enfin, c’est normalement à cette période-ci que démarre la promotion et mise en vente des billets pour le cocktail de financement Vino & Cabot de la SPA. Compte tenu des circonstances, ce cocktail est remis et il semble improbable qu’il ait lieu en mai 2020, comme prévu. Cet événement apporte annuellement 20 000 $ dans les coffres de l’oeuvre de charité. Pour aider la SPA à continuer de soigner les animaux 365 jours par année, même en période de crise, les gens peuvent faire un don en ligne.

 

Le service d’urgence 24/7 demeure actif pour les municipalités desservies.   
Animal trouvé ou blessé : service 24/7 au 418 527-9104 #1