Responsable des familles d’accueil et superviseur.e service à la clientèle
LA SPA, EST-CE POUR TOI?
Description du poste
SOMMAIRE
De manière générale, sous la supervision et en collaboration avec la directrice des opérations, le/la Responsable des placements en famille d’accueil et du service à la clientèle devra notamment, mais sans s’y limiter, effectuer le travail suivant :
FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
Gestion des familles d’accueil
- Gérer les familles d’accueil (FA) via le groupe Facebook et au téléphone, approuver les candidatures de FA, qualifier les FA (teigne, comportement, rhino, gros chien, petit chien…), mise à jour des FA, vérification de l’animal à placer et de son dossier médical, vérification formulaire et approbation, autoriser et afficher les demandes, suivis, prise rendez-vous pour suivis, vaccins, prévoir les retours, « mieux me connaître » et photos ;
- Former les employés du service à la clientèle au placement en FA et assurer les suivis de formation ;
- Produire le matériel de formation ;
- Vérifier le stock manquant et passer les commandes de tous les articles du refuge destinés aux FA ;
- Superviser la préparation des éléments nécessaires au départ d’un animal en FA et superviser son retour, autant sur le plan de l’information que des éléments matériels.
Encadrement du service à la clientèle
- Agir en tant que chef d’équipe du département du service à la clientèle un week-end sur deux et certains jours de semaine ;
- S’assurer que les préposés du service à la clientèle (adoption et accueil) exécutent leurs tâches quotidiennes correctement ;
- Coordonner les actions du service à la clientèle lors de situations exceptionnelles (clients difficiles, pannes de courant, tempêtes de neige…) ;
- S’assurer de la cohérence et de l’uniformité des actions des préposés du service à la clientèle ;
- S’assurer de l’efficacité des communications entre l’équipe du service à la clientèle et l’équipe des opérations ;
- Participer activement à la prestation du service à la clientèle, selon les besoins de la SPA ;
- Coordonner la formation et former les préposés du service à la clientèle ;
- Animer des rencontres de département ;
- Participer aux tâches quotidiennes des conseillers du service à la clientèle de façon sporadique ;
- Participer ou diriger sur une base régulière l’évaluation des employés sous sa supervision.
Général
- Remplacer la Responsable des placements spéciaux à l’occasion ;
- Toutes autres tâches connexes.
Conditions et horaire
- Permanent – temps plein – 40h/semaine ;
- Travailler une fin de semaine sur deux ;
- Salaire à partir de 19,84 $/h + 3 $/h les week-ends ;
- Avantages sociaux (dont la cotisation est payée à 50 % par l’employeur) ;
- Contribution de l’employeur au REER ;
- Soins vétérinaires gratuits.