Préposé(e) service à la clientèle – réceptionniste-répartitrice
LA SPA, EST-CE POUR TOI?
Tu as une formation dans le domaine animalier et tu as de l’expérience avec le service à la clientèle, la réception et la répartition des appels? Cet emploi est pour toi ! En travaillant en refuge, tu es directement au centre du changement.
Si tu es animé(e) par le sentiment d’aider ces êtres sans voix, de sensibiliser la population pour vivre un changement dans le traitement des animaux et que tu carbures à la fierté de contribuer concrètement aux nombreux cas « avant/après » d’animaux négligés… Tes ambitions seront comblées en travaillant en refuge. Dans notre équipe, chaque employé (e) fonctionne de façon autonome dans les responsabilités qui leur sont assignées.
À la SPA de Québec, la routine n’existe pas. Le plus beau dans tout ça ? Tu feras partie de l’équipe au cœur de ces prises en charge dans le but de donner une deuxième chance à ces êtres sans voix.
Statut : Permanent
Temps plein 40 heures par semaine
Entrée en fonction : Dès que possible
Description du poste:
Accueil et adoption :
- Répondre à la clientèle (sur place, par téléphone ou par écrit) pour toute question relative à la santé animale, à la garantie de santé, au comportement, etc.;
- Trier et préparer l’admission des animaux adoptés qui reviennent pour une consultation avec un vétérinaire;
- Organiser le placement des animaux en famille d’accueil;
- Vérifier l’alimentation et l’état des animaux et donner des traitements déjà prescrits;
- Signaler aux techniciennes les problèmes de santé;
- Encaissement des recettes et conciliation de la caisse;
- Expliquer et appliquer les différents programmes en vigueur aux clients;
- Prendre les messages sur les boites vocales et retours d’appel;
- Lire et répondre aux courriels;
- Saisie de toutes sortes (licences, rapports, etc.);
- Travail de bureau (Pliage, photocopies, vérification de rapport, rappel de suivi, etc.);
- Désinfection et entretien des animaux et des aires de travail.
- Toutes autres tâches connexes
Réception-répartition
- Réceptionner et transférer des appels aux personnes ressources concernées ou aux boîtes vocales selon le cas et/ou prendre les messages s’il y a lieu;
- Saisir les appels de service;
- Répartir efficacement les appels entre les agents/inspecteur sur la route;
- Ficher les animaux perdus pour vérification ultérieure;
- Répondre aux questions concernant les services;
- Exécuter du travail de bureau (classement, photocopies, pliage, lettre, etc.…);
- Répondre aux courriels;
- Prendre les rendez-vous;
- Faire les suivis téléphoniques divers;
- Produire des rapports;
- Toutes autres tâches connexes
Expérience:
- Expérience de travail avec les animaux 3 à 6 mois ;
- Expérience de travail avec le public.
- Expérience de travail au niveau du service à la clientèle et dans la tenu de caisse.
Autres exigences:
- Diplôme d’études secondaire
- AEP en soin animalier un atout
- Aimer les animaux et ne pas être allergique;
- Être habilité à évaluer la santé générale d’un animal et à conseiller les clients sur leur comportement;
- Avoir une excellente capacité à travailler et à communiquer avec le public et ses collègues;
- Capacité/disponibilité de remplacement à différents postes;
- Dynamique, autonome, responsable, honnête, organisé et efficace;
- Être d’une grande politesse et de courtoisie;
- Bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Faire preuve de jugement;
- Avoir un bon esprit de synthèse.
Notre offre:
- Temps plein (une fin de semaine sur 2);
- Prime de fin de semaine;
- Ensemble d’avantages sociaux après le temps de probation : Congés de maladie, assurances vie-médicaments, cotisation à un REER;
- Rabais significatifs sur la nourriture et accessoires pour animaux.