Préposé.ée au service à la clientèle
Et si tu faisais de ta passion un engagement concret…
Tu as une formation dans le domaine animalier et de l’expérience dans le service à la clientèle, la réception et la répartition des appels? Tu as le désir profond d’aider des animaux vulnérables et de sensibiliser la population à la cause du bien-être animal?
En tant que préposé ou préposée au service à la clientèle à la SPA de Québec, tu seras directement au cœur de cette mission et ton rôle te permettra d’être au centre de l’action dans le but d’offrir à ces animaux une seconde chance. Tu feras partie intégrante d’une équipe engagée et bienveillante!
Statut: Temps plein-permanent, 40 heures par semaine
Disponibilité : Jour et un weekend sur deux
Entrée en fonction : Le plus tôt possible
Description du poste
Accueil et adoption :
- Répondre à la clientèle (sur place, par téléphone ou par écrit) pour toute question relative à la santé animale, à la garantie de santé, au comportement, etc.
- Trier et préparer l’admission des animaux adoptés qui reviennent pour une consultation avec un vétérinaire
- Organiser le placement des animaux en famille d’accueil
- Vérifier l’alimentation et l’état des animaux et donner des traitements déjà prescrits
- Signaler aux techniciennes les problèmes de santé
- Encaissement des recettes et conciliation de la caisse
- Expliquer et appliquer les différents programmes en vigueur aux clients
- Prendre les messages sur les boites vocales et retours d’appel
- Lire et répondre aux courriels
- Saisie de toutes sortes (licences, rapports, etc.)
- Travail de bureau (Pliage, photocopies, vérification de rapport, rappel de suivi, etc.)
- Désinfection et entretien des animaux et des aires de travail
- Toutes autres tâches connexes
Réception-répartition :
- Réceptionner et transférer des appels aux personnes ressources concernées ou aux boîtes vocales selon le cas et/ou prendre les messages s’il y a lieu
- Saisir les appels de service
- Répartir efficacement les appels entre les agents/inspecteur sur la route
- Ficher les animaux perdus pour vérification ultérieure
- Répondre aux questions concernant les services
- Exécuter du travail de bureau (classement, photocopies, pliage, lettre, etc.…)
- Répondre aux courriels
- Prendre les rendez-vous
- Faire les suivis téléphoniques divers;
- Produire des rapports
- Toutes autres tâches connexes
Formation :
- DES
- AEP en soin animalier un atout
Expérience:
- Expérience de travail avec les animaux 3 à 6 mois
- Expérience de travail avec le public
- Expérience de travail au niveau du service à la clientèle, de la réception et la répartition des appels et dans la tenue de caisse
Autres exigences:
- Aimer les animaux et ne pas être allergique
- Être habilité à évaluer la santé générale d’un animal et à conseiller les clients sur leur comportement
- Avoir une excellente capacité à travailler et à communiquer avec le public et ses collègues
- Capacité/disponibilité de remplacement à différents postes
- Dynamique, autonome, responsable, honnête, organisé et efficace
- Être d’une grande politesse et de courtoisie
- Bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit
- Faire preuve de jugement
- Avoir un bon esprit de synthèse
Salaire et avantages sociaux :
- Temps plein (un weekend sur 2)
- Prime de fin de semaine
Conditions diverses après le temps de probation :
- Congés de maladie, assurances vie-médicaments, cotisation à un REER
- Uniformes fournis
- Rabais sur la nourriture et accessoires pour animaux