Et si tu faisais de ta passion un engagement concret…

Tu as une formation dans le domaine animalier et de l’expérience dans le service à la clientèle, la réception et la répartition des appels? Tu as le désir profond d’aider des animaux vulnérables et de sensibiliser la population à la cause du bien-être animal?

En tant que préposé ou préposée au service à la clientèle à la SPA de Québec, tu seras directement au cœur de cette mission et ton rôle te permettra d’être au centre de l’action dans le but d’offrir à ces animaux une seconde chance. Tu feras partie intégrante d’une équipe engagée et bienveillante!

Statut:  Temps plein-permanent, 40 heures par semaine

Disponibilité : Jour et un weekend sur deux

Entrée en fonction :  Le plus tôt possible

Description du poste

Accueil et adoption :

  • Répondre à la clientèle (sur place, par téléphone ou par écrit) pour toute question relative à la santé animale, à la garantie de santé, au comportement, etc.
  • Trier et préparer l’admission des animaux adoptés qui reviennent pour une consultation avec un vétérinaire
  • Organiser le placement des animaux en famille d’accueil
  • Vérifier l’alimentation et l’état des animaux et donner des traitements déjà prescrits
  • Signaler aux techniciennes les problèmes de santé
  • Encaissement des recettes et conciliation de la caisse
  • Expliquer et appliquer les différents programmes en vigueur aux clients
  • Prendre les messages sur les boites vocales et retours d’appel
  • Lire et répondre aux courriels
  • Saisie de toutes sortes (licences, rapports, etc.)
  • Travail de bureau (Pliage, photocopies, vérification de rapport, rappel de suivi, etc.)
  • Désinfection et entretien des animaux et des aires de travail
  • Toutes autres tâches connexes

Réception-répartition :

  • Réceptionner et transférer des appels aux personnes ressources concernées ou aux boîtes vocales selon le cas et/ou prendre les messages s’il y a lieu
  • Saisir les appels de service
  • Répartir efficacement les appels entre les agents/inspecteur sur la route
  • Ficher les animaux perdus pour vérification ultérieure
  • Répondre aux questions concernant les services
  • Exécuter du travail de bureau (classement, photocopies, pliage, lettre, etc.…)
  • Répondre aux courriels
  • Prendre les rendez-vous
  • Faire les suivis téléphoniques divers;
  • Produire des rapports
  • Toutes autres tâches connexes

Formation :

  • DES
  • AEP en soin animalier un atout

Expérience:

  • Expérience de travail avec les animaux 3 à 6 mois
  • Expérience de travail avec le public
  • Expérience de travail au niveau du service à la clientèle, de la réception et la répartition des appels et dans la tenue de caisse

Autres exigences:

  • Aimer les animaux et ne pas être allergique
  • Être habilité à évaluer la santé générale d’un animal et à conseiller les clients sur leur comportement
  • Avoir une excellente capacité à travailler et à communiquer avec le public et ses collègues
  • Capacité/disponibilité de remplacement à différents postes
  • Dynamique, autonome, responsable, honnête, organisé et efficace
  • Être d’une grande politesse et de courtoisie
  • Bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Faire preuve de jugement
  • Avoir un bon esprit de synthèse

Salaire et avantages sociaux :

  • Temps plein (un weekend sur 2)
  • Prime de fin de semaine

Conditions diverses après le temps de probation :

  • Congés de maladie, assurances vie-médicaments, cotisation à un REER
  • Uniformes fournis
  • Rabais sur la nourriture et accessoires pour animaux
Merci d’envoyer ta lettre d’intention et ton C.V. à l’adresse courriel : [email protected]