Préposé(e) service à la clientèle – adoption / réceptionniste-répartiteur (temps plein)
LA SPA, EST-CE POUR TOI?
Tu as une formation dans le domaine animalier et tu as de l’expérience avec le service à la clientèle? Cet emploi est pour toi! En travaillant en refuge, tu es directement au centre du changement.
Si tu es animé(e) par le sentiment d’aider ces êtres sans voix, de sensibiliser la population pour vivre un changement dans le traitement des animaux et que tu carbures à la fierté de contribuer concrètement aux nombreux cas « avant/après » d’animaux négligés… Tes ambitions seront comblées en travaillant en refuge. Dans notre équipe, chaque employé fonctionne de façon autonome dans les responsabilités qui leur sont assignées.
À la SPA de Québec, la routine n’existe pas. Le plus beau dans tout ça? Tu feras partie de l’équipe au cœur de ces prises en charge dans le but de donner une deuxième chance à ces êtres sans voix.
TU PENSES APPLIQUER?
Envoie-nous ton CV et il nous fera plaisir d’en discuter avec toi. Notre promesse? Un poste temps plein, une fin de semaine sur 2 ! D’ailleurs, si tu travailles quelques fois le soir (jeudi ou vendredi, jusqu’à 20 h) ou de fin de semaine (9 h à 17 h), tu recevras une prime!
Principales fonctions
• Service à la clientèle par téléphone, en personne ou par couriel (Abandons, adoptions, urgences, entrées d’animaux pour stérilisation, licences, réglementation etc);
• Réception, saisie et transfert des appels aux personnes ressources concernées ou aux boîtes vocales selon le cas et/ou prendre les messages s’il y a lieu.
• Répartir efficacement les appels entre les agents/inspecteur sur la route.
• Ficher les animaux perdus pour vérification ultérieure.
• Répondre aux questions concernant les services et prise de rendez-vous.
• Exécuter du travail de bureau (classement, photocopies, pliage, lettre, etc…»)
• Saisir, procéder aux paiements et/ou traiter des données confidentielles concernant les licences notamment.
• Produire des rapports
• Évaluer tout animal entrant pour faire une présélection (examen de santé et de comportement) des animaux pour l’adoption;
• Trier et préparer l’admission des animaux adoptés qui reviennent pour une consultation avec un vétérinaire.
• Vérification de l’alimentation et de l’état des animaux et donner des traitements déjà prescrits et signaler aux techniciens des problèmes de santé;
• Encaissement des recettes et conciliation de la caisse;
• Expliquer et appliquer les différents programmes en vigueur aux clients;
• Désinfection et entretien des animaux et des aires de travail.
Pré-requis
- DES
- DEP soins animaliers ou expérience équivalent ou DEC en santé animale ou l’équivalent un atout (mais pas obligatoire)
- DEP en secrétariat un atout
Expérience
- Expérience de travail avec les animaux 3 à 6 mois
- Expérience de travail avec le public
- Expérience de travail dans la réception et la répartition des appels
Compétences recherchées
• Aimer les animaux et ne pas être allergique.
• Être habilité à évaluer la santé générale d’un animal et à conseiller les clients sur leur comportement.
• Avoir une excellente capacité à travailler en équipe et à communiquer avec le public et ses collègues (oral et écrit)
• Etre discret, dynamique, autonome, responsable, honnête, organisé et efficace.
• Être d’une grande politesse et de courtoisie.
• Bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit.
• Faire preuve de jugement.
• Avoir un bon esprit de synthèse.
Notre offre
- Temps plein (35h par semaine). Une fin de semaine sur 2.
- Emploi permanent
- Prime les jeudis et vendredis soir ainsi que les fins de semaine
- Conditions diverses après le temps de probation : Congés de maladie, assurances vie-médicaments, cotisation à un REER, accès aux consultations vétérinaires gratuitement
- Rabais significatifs sur la nourriture et accessoires pour animaux
- Salaire compétitif