Placement AVEC possibilité de reprendre votre animal s’il ne peut être placé à l’adoption

  • Vous devez être le propriétaire ou avoir dûment été mandaté par le propriétaire de cet animal, afin d’avoir l’autorité de céder tous droits sur celui-ci à la SPA de Québec. Complétez la procuration créée par la SPA si vous n’êtes pas le propriétaire de l’animal.
  • Si jamais l’animal que vous cédez ne peut être placé à l’adoption, selon les critères de la SPA (santé, comportement, âge, voire la surpopulation), vous serez avisé afin de reprendre l’animal.
  • Un fois contacté au numéro d’urgence que vous aurez donné, vous devrez vous présenter dans un délai de 24 heures pour venir récupérer l’animal. Si la SPA ne peut vous rejoindre à ce numéro d’urgence, après 2 tentatives au cours de la même journée, la SPA pourra disposer de l’animal comme elle le jugera approprié.
  • Si des frais de stérilisation, de vaccination et de traitements ont été engagés, vous devrez payer ces frais jusqu’à un montant maximum correspondant au coût d’adoption alors en vigueur à la SPA.
  • L’obligation de la SPA de communiquer avec moi pour reprendre l’animal s’arrête dès qu’il est adopté, même s’il est rapporté à la SPA après un certain temps par son nouveau propriétaire.
  • La SPA ne se tient aucunement responsable si l’animal devenait malade, changeait de comportement ou décédait pendant son séjour.
  • Des frais de 20$ supplémentaires s’appliquent pour ce service.
  • La renonciation de tout droit sur l’animal confié à la SPA de Québec implique que si l’animal a été adopté, les lois en vigueur ne permettent pas à la SPA de divulguer le nom du nouveau propriétaire. Il n’y a aucun remboursement des frais relatifs à la demande de placement d’un animal, même si vous voulez reprendre l’animal avant sa disposition. La SPA peut même facturer des frais supplémentaires (vaccins reçus, traitements, strérilisation, frais de pension, ect…).

Tous les frais mentionnés dans cette page, sont sujets à changement sans préavis.