Directeur(trice) de la philanthropie

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  LA SPA, EST-CE POUR TOI?

Si tu es animé(e) par le sentiment d’aider ces êtres sans voix, de sensibiliser la population pour vivre un changement dans le traitement des animaux et que tu carbures à la fierté de contribuer concrètement aux nombreux cas « avant/après » d’animaux négligés…  Tes ambitions seront comblées en travaillant à la SPA de Québec. Dans notre équipe, chaque employé fonctionne de façon autonome dans les responsabilités qui leur sont assignées.

À la SPA de Québec, la routine n’existe pas. Le plus beau dans tout ça? Tu feras partie de l’équipe au cœur de ces prises en charge dans le but de donner une deuxième chance à ces êtres sans voix.

 TU PENSES APPLIQUER?

Envoie-nous ton CV et il nous fera plaisir d’en discuter avec toi.

La Société protectrice des animaux de Québec (SPA) est à la recherche d’un candidat ou d’une candidate pour combler un poste de directeur ou de directrice de la philanthropie et des communications.

Sommaire

Relevant de la direction générale, le directeur ou la directrice de la philanthropie est responsable de la bonne gestion philanthropique et communicative conformément au plan stratégique, au plan d’action, aux politiques et aux objectifs de la SPA de Québec.

Plus précisément cette personne devra :

  • Gérer avec efficacité et efficience les ressources financières, matérielles et humaines de la direction de la philanthropie, et ce, dans le respect des objectifs promulgués;
  • Orienter, superviser et évaluer les employés sous sa supervision selon l’organigramme;
  • Travailler en collaboration avec les équipes internes pour garantir une cohérence entre la philanthropie, les communications et les opérations;
  • Élaborer des stratégies efficaces liées à la direction de la philanthropie et des communications philanthropiques;
  • Élaborer et mettre en œuvre les campagnes annuelles et le programme de dons majeurs ainsi que tout évènement ou tout projet de nature caritative en fonction des objectifs, des budgets et des ressources disponibles;
  • Développer et entretenir tout type de partenariats philanthropiques et stratégiques en collaboration avec la direction générale;
  • Gérer avec efficacité et transparence le processus de réception de tout type de dons (ex. : ponctuels, récurrents, testamentaires), faire le suivi auprès des donateurs et traiter toute demande concernant les dons;
  • Resserrer les liens avec les donneurs dont l’entente de PPA arrive à échéance;
  • Élaborer un programme de fidélisation des membres SPA de Québec (bénévoles, familles d’accueil, adoptants, etc.)
  • S’assurer de la qualité de l’image de marque de la SPA de Québec ainsi que des messages véhiculés par l’organisation;
  • Représenter la SPA de Québec à l’externe lors d’événements et opportunités jugés pertinents par la direction générale;
  • Être un ambassadeur (rice) inspirant (e) de l’organisation et selon les règles établies par l’organisation.

 

Qualifications requises

  • Posséder un diplôme d’études universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente telle que la philanthropie, le marketing et la communication (une expérience significative dans un poste similaire pourra être considérée équivalente)serait un atout;
  • Détenir un minimum de 5 ans d’expérience en philanthropie;
  • Excellentes aptitudes communicationnelles et rédactionnelles en français autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maitrise de la langue anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit (un atout)
  • Excellentes aptitudes relationnelles et bon sens du jugement;
  • L’expérience auprès d’un organisme sans but lucratif sera considérée comme un atout important.

Profil de compétences

  • Vision stratégique, capacité d’innovation, dynamisme, créativité et proactivité;
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Flexibilité et adaptabilité;
  • Tolérance à la pression et aptitude à travailler de façon autonome et en équipe;
  • Aptitudes marquées en planification et en organisation d’évènements.

Principaux défis liés au poste

  • S’approprier les particularités du domaine et de l’organisation;
  • Créer rapidement des liens de confiance avec les donateurs et les partenaires.
Postule maintenant en envoyant votre CV  à [email protected]
Date limite pour postuler:  28 octobre 2024