Responsable de l’approvisionnement.
La Société protectrice des animaux de Québec (SPA) est à la recherche d’un candidat pour assurer le rôle et les fonctions de responsable de l’approvisionnement.
Sommaire
Relevant de la direction des finances et de l’administration, le/la responsable de l’approvisionnement
assure la saine gestion de l’approvisionnement en fonction du plan stratégique, du plan d’action, des
politiques et des objectifs établis par la SPA. Plus précisément, cette personne doit :
Gestion des achats
- Structurer la gestion des stocks via un logiciel approprié ;
- Évaluer les besoins de l’organisation et préciser les spécifications de l’équipement, du matériel et des fournitures de bureau ;
- Évaluer les contrats avec les différents fournisseurs et proposer d’autres alternatives le cas échéant ;
- Élaborer des cahiers de charge ;
- Obtenir, négocier et évaluer des soumissions ;
- Superviser, orienter et évaluer le travail des sous-traitants liés aux achats ;
- Effectuer les commandes pour le refuge en collaboration avec les responsables des secteurs de l’administration et des opérations ;
- Recevoir, valider et acheminer la marchandise aux bons services ;
- Valider et transmettre les factures à la comptabilité ;
- Gérer et optimiser les inventaires ;
- Gérer la boutique en ligne et la boutique du refuge.
Gestion informatique
- Collaborer à optimiser les systèmes de communication et le système informatique en collaboration avec les fournisseurs ;
- Faire le lien avec les fournisseurs de services informatiques en cas de pannes/problèmes.
Qualifications requises
- Posséder un BAC en administration des affaires ou certificat en gestion de la chaîne d’approvisionnement; DEC en gestion de commerce ou en approvisionnement ;
- Détenir un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle pertinente ;
- Expérience en informatique (un atout).
Profil de compétences
- Compétences en mathématiques et aptitudes pour l’analyse et les statistiques ;
- Capacité d’utiliser les données pour suivre les commandes/expéditions/ventes et fluctuations ;
- Connaissance des systèmes informatiques pour optimiser les processus et gérer les fournisseurs ;
- Compétences relationnelles pour négocier et nouer des liens avec les fournisseurs, la clientèle et les membres de l’équipe ;
- Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités ;
- Tolérance à la pression, flexibilité et adaptabilité ;
- Souci du détail pour comprendre l’organisme et son environnement.