La licence municipale

La licence, obligatoire dans la plupart des municipalités desservies, sert principalement à vous aider à retrouver rapidement votre animal en cas de perte. En tant que propriétaire responsable, vous jetez régulièrement un œil sur votre animal, mais il n’est pas impossible que pitou ou minou prenne la poudre d’escampette en poursuivant un petit animal ou que vous soyez victime d’un vol et qu’il prenne la fuite à ce moment. La licence est donc un bon moyen pour retrouver rapidement votre compagnon à quatre pattes.

De plus, l’achat de la licence profite aux animaux séjournant au refuge, puisqu’une partie de son coût sert directement aux services/soins des animaux abandonnés et errants. Donc, en plus de protéger votre animal, vous aidez tous les animaux du refuge!

Avez-vous pensé à faire implanter une micropuce à votre animal en plus de lui procurer la licence de votre ville?

* Prenez note qu’un frais de 10$ s’appliquera pour les chèques sans provision.

* Prenez note qu’un frais de 10$ s’appliquera pour les chèques sans provision.

Vous devez contacter votre municipalité pour connaître les règlements relatifs aux animaux et aux licences. Vous pouvez aussi consulter leur site Internet en consultant les municipalités desservies.  Si vous résidez dans la ville de Québec, c’est la ville qui s’occupe des licences canines, donc communiquez avec votre arrondissement pour vous inscrire. La Ville de L’Ancienne-Lorette s’occupe également de ses propres licences et vous invite à communiquer avec son équipe par courriel au [email protected]

 

Que vous déménagiez dans une autre municipalité ou non, vous devez communiquer avec nous pour tout changement à votre dossier.  Si vous changez de municipalité, vous devez enregistrer de nouveau votre animal auprès du responsable des licences canines de ce secteur.

La SPA de Québec offre le service de licence canine uniquement pour Fossambault-sur-le-Lac, Ste-Brigitte-de-Laval, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et Stoneham, villes où la licence canine est obligatoire.

Si vous résidez dans la ville de Québec, c’est la ville qui s’occupe des licences canines, donc communiquez avec votre arrondissement pour vous inscrire.

* Prenez note qu’un frais de 10$ s’appliquera pour les chèques sans provision.