Conseiller.ère en ressources humaines
OFFRE D’EMPLOI – CONSEILLIER.ÈRE EN RESSOURCES HUMAINES
Depuis 150 ans, la Société protectrice des animaux de Québec, située au cœur de la Capitale-Nationale, améliore la qualité de vie des animaux domestiques en contribuant à leur santé, leur bien-être et leur sécurité, et ce, en sensibilisant la population à l’importance de la vie animale.
Nous sommes présentement à la recherche de la personne idéale pour occuper un poste clé au sein de notre organisation. Relevant de la directrice générale, le conseiller ou la conseillère en ressources humaines jouera un rôle stratégique dans la gestion et l’évolution des ressources humaines en assurant des pratiques alignées sur les objectifs et les orientations de l’organisation. Au-delà de l’application des politiques, cette personne accompagnera les gestionnaires et les employés.ées au quotidien tout en optimisant les processus RH pour créer un environnement de travail structuré, humain et propice à l’épanouissement.
MANDAT
PARTENAIRE STRATÉGIQUE
- Accompagner les directions, les gestionnaires et les employés en offrant des conseils et des solutions adaptées aux défis RH.
CONFORMITÉ ET BONNES PRATIQUES
- Veiller au respect des normes en matière de gestion des ressources humaines ainsi que les politiques internes.
DÉVELOPPEMENT ET OPTIMISATION
- Concevoir, améliorer et mettre en œuvre des politiques, processus et outils RH pour répondre aux besoins de l’organisation et favoriser un environnement de travail efficace et bienveillant.
GESTION DES TALENTS
- Prendre en charge l’ensemble du cycle de vie des employés, telle que le recrutement, l’embauche, l’intégration, le développement des compétences, la gestion de la performance et le suivi avant départ.
RELATIONS DE TRAVAIL
- Apporter un soutien aux gestionnaires dans l’application des politiques RH et la gestion des enjeux liés aux relations de travail.
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX
- Assurer la mise à jour des échelles salariales et la gestion des dossiers employés (assurances collectives, REER, banques de congés, CNESST, etc.).
PLANIFICATION ET ORGANISATION
- Coordonner les horaires de travail, le calendrier des vacances et la gestion des équipements et uniformes.
SANTÉ ET BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL
- Contribuer à la prévention en santé et sécurité du travail, coordonner le comité SST et appuyer les initiatives favorisant un milieu de travail sain et dynamique.
ANALYSE ET AMÉLIORATION CONTINUE
- Effectuer des vigies, recherches et analyses pour optimiser les pratiques RH et proposer des améliorations aux politiques et programmes en place.
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES DEMANDÉES
- Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou domaine connexe
- 3 ans d’expérience pertinente en RH
- Membre actif de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés(CRHA)
- Expérience de travail en OBNL (atout)
PROFIL RECHERCHÉ
- Fortes qualités relationnelles et de représentation
- Excellent sens de l’analyse
- Aptitude en rédaction
- Excellent sens de l’organisation
- Excellentes capacités d’adaptation et de flexibilité
- Autonomie
- Adhésion à la mission et aux valeurs de la Société protectrice des animaux de Québec
DÉTAILS ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Emploi permanent à temps plein 35 h semaine
Salaire à discuter selon l’expérience
- 3 semaines de vacances dès votre première année
- Congés mobiles/maladie remboursables après 3 mois
- Assurances collectives payées à 50 % par la SPA de Québec et contribution à votre REER (jusqu’à 10 $/semaine) après 6 mois
- Soins vétérinaires réduit, médicaments pour animaux au prix coûtant après 2 mois
- Rabais exclusifs chez notre partenaire dès l’embauche
- Stationnement sans frais
- Entrée en fonction dès que possible