Préposé(e) service à la clientèle et à l’adoption

Accueil / Préposé(e) service à la clientèle et à l’adoption

  LA SPA, EST-CE POUR TOI?

Tu as une formation dans le domaine animalier et tu as de l’expérience avec le service à la clientèle? Cet emploi est pour toi! En travaillant en refuge, tu es directement au centre du changement.

Si tu es animé(e) par le sentiment d’aider ces êtres sans voix, de sensibiliser la population pour vivre un changement dans le traitement des animaux et que tu carbures à la fierté de contribuer concrètement aux nombreux cas « avant/après » d’animaux négligés…  Tes ambitions seront comblées en travaillant en refuge. Dans notre équipe, chaque employé fonctionne de façon autonome dans les responsabilités qui leur sont assignées.

À la SPA de Québec, la routine n’existe pas. Le plus beau dans tout ça? Tu feras partie de l’équipe au cœur de ces prises en charge dans le but de donner une deuxième chance à ces êtres sans voix.

 TU PENSES APPLIQUER?

Envoie-nous ton CV et il nous fera plaisir d’en discuter avec toi.  Notre promesse? Travail de semaine majoritairement, seulement une fin de semaine sur 4!

Principales fonctions
  • Service à la clientèle par téléphone ou en personne (Abandon, adoption, urgences, entrée d’animaux pour stérilisation, etc);
  • Évaluer tout animal entrant pour faire une présélection (examen de santé et de comportement) des animaux pour l’adoption;
  • Répondre à la clientèle (sur place, par téléphone ou par écrit) pour toute question relative à la santé animale, à la garantie de santé, au comportement, etc;
  • Trier et préparer l’admission des animaux adoptés qui reviennent pour une consultation avec un vétérinaire. Organiser le placement des animaux en famille d’accueil;
  • Vérification de l’alimentation et de l’état des animaux et donner des traitements déjà prescrits;
  • Signaler aux techniciens des problèmes de santé;
  • Encaissement des recettes et conciliation de la caisse;
  • Expliquer et appliquer les différents programmes en vigueur aux clients;
  • Prise des messages sur les boîtes vocales et retour d’appel;
  • Lecture et réponse aux courriels;
  • Saisie de toutes sortes (licences, rapports, etc…);
  • Travail de bureau (Pliage, photocopies, vérification de rapport, rappel de suivi, etc…);
  • Désinfection et entretien des animaux et des aires de travail.
  • TOUTES AUTRES TÂCHES
 Expérience
  • Expérience de travail avec les animaux 3 à 6 mois
  • Expérience de travail avec le public
 Compétences recherchées
  • Aimer les animaux et ne pas être allergique.
  • Être habilité à évaluer la santé générale d’un animal et à conseiller les clients sur leur comportement.
  • Avoir une excellente capacité à travailler et à communiquer avec le public et ses collègues.
  • Capacité/disponibilité de remplacement à différents postes.
  • Dynamique, autonome, responsable, honnête, organisé et efficace.
  • Être d’une grande politesse et de courtoisie.
  • Bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Faire preuve de jugement.
  • Avoir un bon esprit de synthèse.
Notre offre
  • Temps plein – une fin de semaine sur 2
  • Prime de fin de semaine
  • Conditions diverses après le temps de probation : Congés de maladie, assurances vie-médicaments, cotisation à un REER, accès aux consultations vétérinaires gratuitement
  • Rabais significatifs sur la nourriture et accessoires pour animaux
Postule maintenant en envoyant une lettre de présentation et CV (obligatoire) à [email protected]