L’euthanasie n’est pas une solution souhaitable, car la SPA favorise prioritairement l’adoption, mais peut demeurer la seule alternative dans certains cas. Ce service est notamment offert pour abréger les souffrances d’animaux âgés, sévèrement blessés ou malades. Il est disponible du lundi 12h30 au vendredi, 13h. Vous devez vous présenter avant 13h si vous désirez limiter le temps de séjour de votre animal à la SPA. Si vous devez venir porter votre animal en dehors de ces périodes, des frais de pension vont s’ajouter aux frais d’euthanasie.

Détails importants

  • Si vous désirez assister à l’euthanasie ou récupérer le corps ou les cendres de votre animal, veuillez recourir aux services d’une clinique vétérinaire.
  • Si vous n’êtes pas le propriétaire de l’animal en question, vous devez vous présenter au comptoir avec une procuration écrite déclarant que le propriétaire de l’animal vous autorise à venir pour l’animal pour euthanasie. Vous pouvez utiliser la procuration créée par la SPA.
  • Les frais incluent l’incinération de groupe.
  • Vous devez présenter une pièce d’identité avec photo et adresse pour venir porter votre animal. Ce règlement sert à dégager la SPA de problèmes judiciaires qui pourraient être rencontrés quant à l’abandon d’un animal (par exemple : quelqu’un ment sur le fait qu’il est propriétaire de l’animal et que le propriétaire réel se manifeste).

Les frais demandés sont concurrentiels et non taxables puisque la SPA est une organisation à but non lucratif. Vous sauvez donc automatiquement plus de 15%. Pour obtenir plus d’information ou les tarifs, contactez directement la SPA de Québec pendant les heures d’ouverture.