Chargée de projet – Communication, marketing et philanthropie

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  LA SPA, EST-CE POUR TOI?

De manière générale, sous le contrôle et la supervision de la direction générale ou, en l’absence de direction générale, de la direction des opérations, la chargée de projet – communication, marketing, philanthropie supervise et participe à l’interaction entre la Société protectrice des animaux (SPA) de Québec avec ses partisans, sa clientèle, ses collaborateurs et ses donateurs, dans les cadres autres que celui des opérations strictes, c’est-à-dire autres que celui qui implique directement les soins vétérinaires, l’abandon ou l’adoption des animaux. Précisément, elle supervise et participe aux communications externes, aux activités de promotion et de placement de la marque « SPA de Québec » et les activités de philanthropie de la SPA.

Principales fonctions

Généraux

  • Chercher des manières d’accroître les revenus, la notoriété et la sympathie envers la SPA afin d’assurer sa prospérité, son maintien et sa modernisation.

Communication et marketing

  • Alimenter en contenu les médias sociaux (Facebook et Instagram) de la SPA, surveiller les interactions avec ou entre les usagers, répondre aux demandes des usagers lorsque cela est jugé nécessaire ou souhaitable, conseiller la direction générale sur les directives et protocoles à mettre en place afin de gérer les médias sociaux de manière efficace, collaborer avec d’autres intervenants de la SPA et        des partenaires afin que le contenu reflète l’expertise, le professionnalisme et les visées de la SPA ;
  • Alimenter en contenu le site web de la SPA et veiller à ce qu’il soit fréquemment mis à jour et que son contenu demeure pertinent. Conseiller la direction générale sur les meilleures méthodes de gestion du site web et d’autres plateformes reliées, collaborer avec d’autres intervenants de la SPA et des partenaires afin que le contenu reflète l’expertise, le professionnalisme et les visées de la SPA ;
  • Interagir avec les médias traditionnels, selon les besoins et les circonstances, avec l’aide de la direction générale, planifier certaines sorties médiatiques et les coordonner avec les médias sociaux, avec  l’aide de la direction générale ;
  • Rédiger, produire et diffuser des contenus de type infolettre pour les membres et partisans de la SPA sur une base régulière, collaborer avec d’autres intervenants de la SPA et des partenaires afin que    le contenu reflète l’expertise, le professionnalisme et les visées de la SPA ;
  • Organiser et gérer des promotions et concours au profit de la SPA ;
  • Gérer les appels et courriels divers destinés à la SPA qui ne correspondent ni aux opérations strictes de la SPA ni nommément à un employé.

Philantropie

  • Organiser et gérer les événements caritatifs de la SPA ;
  • Organiser et gérer des collectes de fonds physiques ou virtuelles de la SPA, incluant une campagne annuelle de publipostage ;
  • Élaborer un cadre et promouvoir la création d’événements dits des « tiers » ;
  • Élaborer des plans de visibilité et de commandite, selon les besoins ;
  • Gérer et faire la promotion des articles promotionnels de la SPA. Conseiller la direction générale afin de maximiser les profits liés aux articles, tout en minimisant la variété des items à vendre ;
  • Entretenir des liens positifs avec les donateurs et donateurs potentiels, tout en visant à accroître les revenus philanthropiques de la SPA ;
  • Diriger des équipes de bénévoles.

Administration

  • Gérer le renouvellement annuel des cartes de membres ;
  • Gérer la production et diffusion des reçus de charité annuels, en collaboration avec la comptabilité de la SPA ;
  • Gérer l’encaissement des dons et paiements liés à la philanthropie, au membership et aux commandites ;
  • Entrer les données pertinentes dans le logiciel Prodon ;
  • Travailler en collaboration avec la comptabilité pour que les bilans financiers et philanthropiques soient cohérents avec l’ensemble des bilans internes de l’organisation ;
  • Contribuer à gérer le système téléphonique lorsque nécessaire ;
  • Toute autre tâche connexe.

Profil et compétence

  • Diplôme d’étude Collégial (DEC) relié aux communications, au marketing ou à la philanthropie
  • Avoir un minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine ;
  • Apprécier le travail d’équipe et le travail avec le public ;
  • Capacité démontrée à organiser des événements et gérer des équipes de bénévoles de manière productive et agréable ;
  • Connaissances des logiciels Prodon, Canadon et Acomba sont bénéfiques ;
  • Excellente connaissance de la suite MS Office ;
  • Connaissances de logiciels de graphisme sont bénéfiques ;
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé, connaissance fonctionnelle de l’anglais écrit et parlé ;
  • Sens des priorités, autonomie et débrouillardise ;
  • Capacité à travailler sous pression à l’occasion ;
  • Aptitude à gérer ou à apprendre à gérer des outils informatiques ;
  • Permis de conduire de classe 5 ;
Notre offre
  • Temps pleins permanent (37,5 heures/semaine du lundi au vendredi, certaines activités peuvent se faire en dehors de ces heures, au besoin.)
  • Conditions diverses après le temps de probation : Congés de maladie, cotisation à un REER
  • Rabais significatifs sur la nourriture et accessoires pour animaux
Envoie ton CV par courriel à Félix Tremblay, directeur général [email protected] ou postule maintenant en complétant le formulaire ci-dessous :