Placement SANS possibilité de reprendre votre animal s’il ne peut être placé à l’adoption

Un placement SANS possibilité de reprise de l’animal signifie que vous ne serez pas contacté si l’animal ne peut être placé à l’adoption.

  • Vous devez être le propriétaire ou avoir dûment été mandaté par le propriétaire de cet animal, afin d’avoir l’autorité pour céder tous droits sur celui-ci à la SPA de Québec. Complétez la procuration créée par la SPA si vous n’êtes pas le propriétaire de l’animal.
  • Vous acceptez que la SPA de Québec favorise en tout premier lieu la remise à l’adoption, mais l’euthanasie peut malgré tout s’avérer le moyen de disposition appliqué selon des critères tels la santé, le comportement, l’âge, voire la surpopulation et que vous ne serez pas avisé du moyen de disposition.
  • La renonciation de tout droit sur l’animal confié à la SPA de Québec implique que si l’animal a été adopté, les lois en vigueur ne permettent pas à la SPA de divulguer le nom du nouveau propriétaire.
  • Il n’y a aucun remboursement des frais relatifs à la demande de placement d’un animal, même si vous voulez reprendre l’animal avant sa disposition. La SPA peut même facturer des frais supplémentaires (vaccins reçus, traitements, strérilisation, frais de pension, ect…).